Site officiel de la mairie de Hauteville lompnes Accueil | Flux RSS

aujourd'hui

mardi 27 juin

Télécharger le gabarit pour imprimer votre disque de stationnement La Mairie d'Hauteville-Lompnes vous propose un…
Retrouvez le programme national de la Fête de la Musique sur le…
Pour recevoir les parutions de la Ville d'Hauteville-Lompnes, vous pouvez vous inscrire ici : lalettre@hauteville-lompnes.com
voir le GIF animé ici : twitter.com/Hauteville_L
Vous êtes ici : Accueil | Solidarité | Séniors
 

Foyer Logement "les Nivéoles"

Le Foyer logement pour personnes âgées "les Nivéoles"


Créé à l’initiative du Conseil Municipal de l’époque, le foyer logement accueille ses premiers résidents au printemps 1968, dans 14 logements neufs, propriété communale située rue Masonod.

 

Dès le départ, la commune confie la gestion de ce bâtiment au Comité d’aide aux personnes malades et personnes âgées, présidé par le Maire. L’association créée en 1967 deviendra ensuite le Comité d’Aide aux personnes âgées.

 

En 1983, toujours sous l’impulsion des élus du moment, la capacité du foyer est doublée par l’adjonction d’un bâtiment construit par l’OPAC de l’Ain qui en est propriétaire. Ces bâtiments se sont vus attribuer le nom de Résidence Les Nivéoles ce qui a fait l’objet d’une réception avec l’ensemble des occupants.

 

Actuellement, le foyer comprend 19 logements et 8 garages.

 

Situé à proximité du centre commercial, il est réservé aux personnes retraitées autonomes d’Hauteville-Lompnes et du plateau, sans toutefois exclure les demandes venant d’ailleurs. Les logements sont conçus pour une personne seule. Seul un logement peut recevoir un couple.

 

Le montant des loyers comprend le chauffage et eau. 

 

L’ensemble des logements ouvre droit à l’Allocation logement.