Site officiel de la mairie de Hauteville lompnes Accueil | Flux RSS

aujourd'hui

dimanche 19 novembre

Télécharger le gabarit pour imprimer votre disque de stationnement La Mairie d'Hauteville-Lompnes vous propose un…
Pour recevoir les parutions de la Ville d'Hauteville-Lompnes, vous pouvez vous inscrire ici : lalettre@hauteville-lompnes.com
voir le GIF animé ici : twitter.com/Hauteville_L
Vous êtes ici : Accueil | Santé | Centres Médicaux
 

Centre Hospitalier Public d'Hauteville

Le Centre Hospitalier Public d'Hauteville est un établissement de santé qui dispose de 3 sites d'activité médicale (unité Albarine, unité Interdépartementale et unité Espérance) et d'un site d'enseignement (IFSI/IFAS du Bugey). 

 


L'activité médicale
 
 
L'activité médicale du CHPH à forte vocation de Soins de Suites et Réadaptation (SSR), représente 43% de l'activité médicale du Plateau d'Hauteville. 
 
CHPH
Les différentes pathologies prises en charge sont les suivantes : 
 
Afffections liées aux conduites addictives : l'activité de l'unité Espérance est actuellement centrée sur les cures de sevrage alcoolique et comprend 50 lits. 
 
Affection de l'appareil locomoteur : l'activité de l'appareil locomoteur du CHPH se situe sur 2 sites géographiques. L'unité Inter possède 80 lits de rééducation des membres inférieurs et supérieurs, et l'unité Albarine accueille une activité de rééducation polyvalente de 30 lits et une activité de sepsis ostéo-articulaire, de 13 lits. 
 
- Affection de la personne âgée poly-pathologique, dépendante ou à risque de dépendance : cette activité dispose de 14 lits de rééducation gériatrique, de 28 lits de soins de suite gériatriques et de 2 lits de médecine gériatrique, situés sur l'unité Albarine.
 
- Affection respiratoire : le service dispose de 2 lits de court séjour pour les phases de décompensation aïgue et de 32 lits de SSR respiratoire. 

- Filière SSR polyvalent : 22 lits de soins de suite polyvalents et 9 lits d'états végétatifs chroniques (EVC) sont présents sur l'unité Albarine. 
 
- L'établissement dispose également d'un service de 5 lits de médecine identifiés soins palliatifs et d'un EHPAD (établissement d'hébergement des personnes âgées dépendantes)de 69 lits, situés sur l'unité Albarine.
 
 
Contact : 
Rue du 7 Septembre 1639 - 01110 HAUTEVILLE-LOMPNES
Tel : 04 74 40 80 00 - Fax : 04 74 40 80 09