Site officiel de la mairie de Hauteville lompnes Accueil | Flux RSS

aujourd'hui

lundi 23 avril

Télécharger le gabarit pour imprimer votre disque de stationnement La Mairie d'Hauteville-Lompnes vous propose un…
Pour recevoir les parutions de la Ville d'Hauteville-Lompnes, vous pouvez vous inscrire ici : lalettre@hauteville-lompnes.com
voir le GIF animé ici : twitter.com/Hauteville_L
Vous êtes ici : Accueil | Agenda
 

LE 24 AVRIL 2018 - LES FREQUENCES DE LA TNT CHANGENT !

Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, permet désormais de diffuser l’ensemble des chaînes de la TNT avec un nombre de fréquences moins important. Les fréquences dégagées par cette opération pourront désormais être transférées au secteur de  la téléphonie mobile pour leurs déploiements 4G (et 5G à l’avenir) et répondre ainsi à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60 % par an en France. Ce redéploiement des fréquences permet ainsi d’améliorer la connectivité dans les différents territoires.

 

Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert : Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés.

 

 


Pour être prêt le 24 Avril 2018 :

1)Vérifiez sur www.recevoirlatnt.fr que vous êtes bien concerné par les changements de fréquences de la TNT le 24 avril.

2)En amont du 24 avril, en habitat collectif, assurez-vous que le gestionnaire de l’immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d’adaptation de l’équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date.

3)Le jour J, en habitat collectif ou individuel, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l’antenne râteau pour retrouver l’ensemble de l’offre TNT.

4)Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur www.recevoirlatnt.fr et/ou appelez le 0970 818 818.

 

Télécharger la brochure explicative.